Skip to content

RWE x Valorem : Rencontre Stratégique à La Rochelle pour l’Avant-Poste des Énergies Marines Renouvelables

Journée d'affaire pour le projet A07 Oléron : Un rendez-vous stratégique avec le candidat RWE x Valorem

 

Le 23 janvier 2024, l’Espace Encan à La Rochelle a vibré au rythme des énergies marines renouvelables, accueillant la rencontre d’affaire du consortium RWE x Valorem. Placée sous le signe de l’engagement pour l’appel d’offres de l’État pour le projet d’Oléron (AO7), cette journée a offert une plongée approfondie dans les perspectives et les avancées de ces deux acteurs .

Au Programme : 

Des Présentations et Retours d’Expériences : Dès 13h30, les présentations ont ouvert le bal, couvrant des sujets tels que le projet fédérateur de RWE et Valorem pour le territoire, le positionnement stratégique de Valorem en tant qu’entreprise de taille intermédiaire sur le marché offshore, la vision de RWE sur le marché français, et des retours d’expériences concrets sur des projets éoliens en mer.

Des témoignages et Expériences Industrielles : Contrats à Long Terme et Solutions Innovantes

Les témoignages de Jan de Nul et IMECA ont mis en lumière des contrats à long terme et des visions internationales, tandis qu’une alliance stratégique impliquant Services Voltige, SPIE et Valemo a présenté une solution de maintenance offshore 100% française. Les enjeux de l’anticipation de l’ouverture du marché EMR ont également été abordés par Thomas Service Maritime et Chantiers Delavergne.

La journée s’est conclue par une pause conviviale et une session de networking, offrant un terrain propice aux échanges. Les rendez-vous B2B ont ouvert des opportunités d’approfondir les discussions, permettant aux participants de rencontrer des acteurs clés de la filière des Énergies Marines Renouvelables.

Association des professionnels
néo-aquitains des energies de la mer

L’association Aquitaine Blue Energies est ouverte aux entreprises TPE/PME/ETI de Nouvelle-Aquitaine s’inscrivant dans la chaîne de valeur des énergies de la mer et désireuses d’adresser leurs compétences auprès des grands donneurs d’ordres que sont les candidats aux appels d’offres et leurs fournisseurs de rang 1.